Cas pratiques
La technologie Prisme permet de trouver des solutions concrètes dans diverses situations
1. Innover face à la digitalisation
Votre entreprise fait face à une intensification de la concurrence et le marché est en constante mutation. Votre modèle d'affaires est mis à mal, de nombreux concurrents font preuve d'agilité et d'innovation pour attirer vos clients. Vous désirez vous démarquer à votre tour, impliquer vos équipes dans une dynamique d'innovation et rafraîchir votre image de marque. Comment faire ? Par où commencer ? Quels sont les freins ?
|
L'analyse de votre culture d'entreprise avec Prisme Culture vous permet de prendre les bonnes mesures pour mettre en place une stratégie efficace. Avec des graphiques comme ceux-ci, que feriez-vous ? Quels sont les risques ? |
2. Les middle-managers à l'épreuve du nouveau système qualité
|
Un nouveau système qualité a vu le jour et il doit être appliqué dans tous vos points de vente. Sur place, c'est le responsable qui en a la charge. Vous savez que vos gérants de points de vente ont un style de management participatif et peu contrôlant. Pourtant, il est primordial que ce nouveau système qualité soit diffusé auprès des équipes et mis en pratique par tous les collaborateurs.
Vos managers sont-ils prêts pour cela ? Sauront-ils transmettre les nouvelles normes qualité ? Quels sont les risques ? Comment les y rendre attentifs ? Prisme Management vous permet de faire une analyse moyenne de leurs compétences et de leurs dispositions culturelles afin de vous aider à insuffler une culture de la qualité. Avec un graphique comme celui-ci, que feriez-vous ? |
3. Le CODIR se retrouve au vert
Votre comité de direction se retrouve une fois par année pour un séminaire au vert d'une journée. L'objectif est de mener des réflexions en commun vis-à-vis de la stratégie de l'entreprise, de prendre le temps de réfléchir à l'avenir et de renforcer les liens entre chaque membre. Les prochaines années vont être exigeantes en termes de résultats et vous devez trouver des moyens pour augmenter votre rentabilité tout en gardant un niveau de service irréprochable.
Etes-vous prêts à relever le défi ? Les différentes équipes le sont-elles ? Qui, dans le CODIR, peut conduire ce changement ? Quelles sont les première étapes essentielles ? Prisme vous aide à circonscrire votre défi, à esquisser des solutions et à prendre les meilleurs mesures.
Avec des graphiques comme ceux-ci, que feriez-vous ?
Avec des graphiques comme ceux-ci, que feriez-vous ?